Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Croix de Florette
  • : Voilà, je me lance...je crée mon blog sur mes loisirs favoris: le point de croix et depuis peu la couture. BONNE VISITE et n'hésitez pas à laisser des commentaires !!
  • Contact

Recherche

16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 15:16

Voici un petit tuto pour confectionner une housse de coussin sans utiliser de zip.

 

housse-de-coussin.jpg

 

Pour un coussin de 52 x 52 cm (coutures de 1 cm comprises)

 

Couper:

- un carré de 54 x 54 cm pour le devant de la housse

- un rectangle de 54 x 45 cm pour le bas du dos de la housse (qu'on appellera dos 1)

- un rectangle de 54 x 25 cm pour le haut du dos de la housse (qu'on appellera dos 2)

 

Coudre:

- un ourlet de 3 cm (un 1er rentré de 1,5 cm puis 2nd rentré de 1,5 cm) sur le haut du dos 1 et sur le bas du dos 2.

 

Poser endroit contre endroit sur le devant, le dos 1 puis le dos 2.

 

Coudre

- les 4 côtés

- surfiler les 4 bords

 

Nouvelle-image--1-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires