Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Croix de Florette
  • : Voilà, je me lance...je crée mon blog sur mes loisirs favoris: le point de croix et depuis peu la couture. BONNE VISITE et n'hésitez pas à laisser des commentaires !!
  • Contact

Recherche

18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 14:25

Comme on me l'a gentiment demandé, je vous propose un tuto pour coudre des jupes pour poupée.

Ces jupes ont une ceinture et se ferment par bouton, scratch ou pression au dos.

 

Les coutures (1 cm) sont incluses.

 

Couper:

un rectangle de 60 x 13 cm pour la jupe

un rectangle de 31 x 4 cm pour la ceinture

 

Passer un fil de fronce sur le bord supérieur de la jupe et le froncer pour obtenir la même largeur que la ceinture soit 31 cm.

Coudre la jupe et la ceinture endroit/endroit.

Couper le surplus de couture.

Plier la ceinture en 2 dans le sens de la longueur vers l'envers.

Coudre la couture dos en commençant du bas de la jupe jusqu'à 7 cm de hauteur endroit/endroit.

Rentrer les bords de l'ouverture.

Poser votre système de fermeture (bouton, pression, scratch...)

Coudre l'ourlet de la jupe.

 

J'espère être assez claire; sinon laisser moi un commentaire...

Partager cet article
Repost0

commentaires