Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Croix de Florette
  • : Voilà, je me lance...je crée mon blog sur mes loisirs favoris: le point de croix et depuis peu la couture. BONNE VISITE et n'hésitez pas à laisser des commentaires !!
  • Contact

Recherche

16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 22:07

Oulala, voilà plus d'1 an, que je n'ai rien écrit sur ce blog....Manque de temps, d'envie.... pourtant la machine à coudre à énormément fonctionné!

 

Si je reviens par ici, c'est pour partager un petit tuto que je viens de faire pour coudre un nid d'ange:

 

nid-d-ange.png

 

nid-d-ange-ouvert.png

 

nid-d-ange-details-fermeture.png

 

Voici donc le tuto:

 

 

Patron :

  

Dos :rectangle de 42cm x 72 cm

Devant :rectangle de 42 x 50 cm

Pour les liens :rectangle de 5cm x 12 cm

 
Coupe :

Couper chaque rectangle dans :

- la doublure

- le tissu extérieur

- la ouate

Couper 5 liens

 

Montage :

1 cm de couture inclus.

Bâtir la ouate sur l’envers du tissu extérieur.

 

Coudre end/end le dos et le devant de la doublure.

Faire de même avec le tissu extérieur.


                        

 

Cranter les angles

Retourner.

 


Placer les liens sur l’endroit du tissu extérieur :


Assembler la doublure et le tissu extérieur end / end en laissant une ouverture :

 

 

Cranter les angles

Retourner.

 

Surpiquer tout autour en fermant l’ouverture.

 

Coudre les 5 boutons.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires